3 magasins
Retrait en 1H
10x sans frais
Conseils d'experts

Le son binaural : des ondes pour mieux se concentrer ?

Nous savons que la musique peut avoir une influence sur notre humeur, quand on passe une mauvaise journée il nous suffit d’écouter notre musique préférée et tout va mieux . Laissez-nous aujourd’hui vous présenter une thérapie fondée sur les sons binauraux, des battements particuliers qui peuvent vous aider à vous relaxer.

Que veut dire binaural ?

Le terme binaural signifie « avec les deux oreilles » et fait ici référence au fait que l’oreille droite et l’oreille gauche perçoivent les sons séparément. Par exemple, un son provenant de l’oreille droite sera perçu plus fort qu’à l’oreille gauche.

Qu’est ce que c’est le son binaural ?

Le son binaural est une technique d’enregistrement qui permet de capturer les sons exactement comme nous les percevons.

L’auditeur aura donc l’impression de ressentir des sensations plus  fortes et plus réalistes qu’un enregistrement audio standard. 

Pour vivre pleinement l’expérience, il faut impérativement utiliser un casque ou des écouteurs. Ton oreille droite et ton oreille gauche pourront alors percevoir différentes fréquences séparément.

Les bienfaits du son binaural ?

Calme, bien-être, amélioration de la concentration, chatouillement… Les effets du son binaural varient d’une personne à une autre, mais ce qui semble clair, c’est qu’ils ne laissent presque personne indifférents.

En écoutant ces sons binauraux cela améliorera votre capacité de concentration, votre humeur, votre mémoire, votre sommeil et réduira votre stress.

Voici quelques accessoires que vous pouvez utiliser pour profiter de ses bienfaits :

Headphones 700 de Bose

 

Une qualité de réduction de bruit inégalable, un son puissant ! Le casque Headphones 700 de Bose transforme nʼimporte quel espace en un lieu parfait pour écouter de la musique, travailler ou tout simplement sʼisoler du monde et se détendre pendant quelques instants. 

Idéal pour une première expérience avec les sons binauraux.

 

Les écouteurs Gemini de Devialet

Révolutionner le son, telle est la promesse de Devialet avec les écouteurs Gemini. Grâce à la technologie Réduction de Bruit Active de Devialet, vous pouvez profiter pleinement de votre musique. 

On  vous explique : il y a 3 niveaux, faible, élevé et avion. Les modes « faible » et « élevé » des écouteurs Gemini vous permettent de moduler le son extérieur, vous pouvez ainsi choisir votre niveau de transparence pour vous immerger entièrement dans la musique ou bien rester à l’écoute de votre environnement. Par exemple, dans des environnements bruyants comme les transports en commun ou une salle de sport, vous pourrez profiter de votre musique sans avoir à pousser le volume. Pratique non ? 

Mais on a encore mieux, un mode transparence intelligent est intégré dans ses écouteurs, ce qui permet d’analyser votre environnement pour supprimer les bruits tout autour de vous mais tout en conservant les voix humaines. 

Vous êtes chanceux les Gemini sont de retour dans nos magasins. Alors n’attendez plus ! Venez en boutique tester ses écouteurs qui vont révolutionner votre façon d’écouter de la musique.

 

Faite l’expérience de l’écoute des son binaural avec cette vidéo : 

Ça peut aussi vous intéresser

Bose Mérignac et Bose Bordeaux ne font qu’un !

Afin de vous garantir une expérience client optimisée, l’ensemble de nos conseillers seront dorénavant réunis dans un seul et même…

Lire l’article

Portes ouvertes Jane De Boy & Devialet

Depuis le 15 Juin, Devialet a débarqué chez Jane de Boy, faisant ainsi profiter tout le Cap Ferret du meilleur…

Lire l’article

Le multiroom, qu’est ce que c’est ?

Synchroniser sa musique dans son salon et sa chambre ou diffuser une musique différente dans chaque pièce… Le multiroom c’est…

Lire l’article


Plus d'articles